Les différents organismes auprès desquels vous pouvez adresser une demande d'aide au financement.

CAF

L’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH) est une prestation financière versée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Elle couvre une partie des frais liés aux soins et à l’éducation des enfants avec autisme. L’AEEH est versée aux parents, ou à défaut, à la personne en charge de l’enfant.

Le montant de cette aide n’est pas soumis aux conditions de ressources, mais au niveau de handicap de l’enfant. Le taux d’incapacité de votre enfant sera évalué en fonction du dossier que vous aurez préalablement remis à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). C’est la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) qui statuera et établira le montant de l’AEEH qui vous sera versé. Elle pourra également décider de l’attribution d’un complément d’allocation selon la situation de votre enfant.

Source : https://www.autismeinfoservice.fr

MDRH 

L'Allocation d'éducation de l'enfant handicapé, ou AEEH, est une prestation familiale. Sans critères de ressources, elle a pour but d'aider les parents qui ont la charge effective d'un enfant en situation de handicap.

Source : https://www.handirect.fr/droits-et-handicap-le-point-sur-les-aides-existantes

ANCV

L'action sociale de l'ANCV se déploie autour de programmes d'aides à la personne et de soutien aux équipements touristiques à vocation sociale. ... Un dispositif d'aides pour permettre aux personnes en situation de fragilité social et économique de construire un projet de départ avec un accompagnement social.

Source : https://www.ancv.com/aides-au-depart

Fondation Orange - Volontariat autisme

L'association « Volontaires pour les personnes avec autisme » travaille, depuis plus de 20 ans aux côtés de la Fondation Orange, contre l'isolement des personnes autistes. VA tisse un réseau de bénévoles à travers la France en liaison avec les parents et les professionnels de l'autisme.

Source : https://www.fondationorange.com/Volontaires-pour-les-personnes-avec-autisme